Forfait psy enfant-ado, bonne ou mauvaise idée ?

Le 14 avril dernier à 22h, j’étais confortablement installée sur mon canapé en pilou-pilou en scrollant FACEBOOK, quand j’ai frôlé la crise cardiaque. J’apprends que la tempête Manu a encore frappé ! Mon petit coeur, déjà bien affaibli après l’ouragan “chèque psy étudiant”, n’était clairement pas prêt à encaisser cette …

Fatigue pandémique: je me lasse du COVID-19

Depuis quelques mois, j’accueille régulièrement des personnes souffrant de “fatigue pandémique”. Je les écoute me raconter leur lassitude, leur impuissance, leur frustration ou leur énervement face à la situation actuelle. Certaines viennent me voir avec la conviction que MOI, j’ai LA SOLUTION pour contrecarrer ce bordel, pour les soulager de …

COVID-19 et confinement: entre avantages et inconvénients

A l’heure où nous quittons progressivement le confinement, j’ai eu envie de faire un bilan sur l’expérience déstabilisante et inédite que nous traversons ensemble depuis plusieurs mois. Le 17 mars dernier, un confinement a été imposé brutalement. Il avait pour objectif de protéger la santé de l’ensemble de la population …

COVID-19 et confinement: réinventer son quotidien

Bon, ça reste entre vous et moi mais le confinement me confronte à tout ce que je fuyais: le sport, la rédaction de mon mémoire en thérapie cognitivo-comportementale, le tri dans mon administratif, mes travaux et j’en passe. L’époque du “j’ai pas l’temps” était quand même vraiment pratique quand j’y …

COVID-19: les numéros de soutien psy gratuits !

Anxiété, angoisse, deuil, insomnie, consommation d’alcool, isolement, crise d’hyperphagie ou encore dépression, le confinement nous fait vivre tout un tas d’émotions. Afin de soulager ce sentiment de mal-être et pour ne pas surcharger davantage les urgences psychologiques, je vous propose dans cet article une liste de numéros de soutien gratuits …

Back to Top

Ne manquez aucun article !

En renseignant votre email, vous serez automatiquement averti(e) lorsqu’un nouvel article sera publié.

 

En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez de recevoir ma newsletter et vous acceptez ma Politique de confidentiliaté. Notez que vous pouvez vous désinscrire à tout moment.