A propos

line_mourey_psychologueDepuis toute petite, l’univers de la psychologie me fascine.

A 7 ans, j’avais pour projet de devenir « docteur des soucis » et « couettologue ». Cette dernière pratique, méconnue pour la plupart, est ma création. Oui, à 7 ans, on est le roi du monde, une vraie marmite de créativité, alors pourquoi pas inventer une nouvelle thérapie ?!
Avec l’âge, on devient plus raisonnable et je suis donc devenue psychologue clinicienne – psychothérapeute mais je vous rassure, bien que mon titre soit plus conventionnel, c’est toujours aussi passionnant !

Véritable globe-trotteuse dans l’âme, j’aime partir à la découverte de nouveaux horizons et partager mes trouvailles ! Ce blog retrace donc mon voyage dans le monde de la thérapie et du bien-être en s’appuyant sur mes rencontres, mes lectures ainsi que mes formations.

« … Parce que le monde de la psychologie est mystérieux.
… Parce qu’un seul thérapeute ne convient pas à tous les patients.
… Parce qu’une seule forme de thérapie ne convient pas à tout le monde.

Il est nécessaire de faire un petit point ! »

Je vous propose donc une immersion dans mon univers de psy, le temps d’une petite parenthèse…

En vous promenant par là, vous trouverez des articles courts qui touchent à l’actualité de la psychologie, qui divulguent des informations pratiques ou encore qui vous feront découvrir de nouvelles formes de thérapies. Peut-être qu’un jour, vous tomberez sur un article traitant de la couetto-thérapie, qui sait ?

Ce blog, je l’espère, répondra à quelques réponses et en réveillera d’autres !
Pour me contacter, c’est ICI !

Line Mourey,
Docteur des soucis dans l’âme
Psychologue dans la vie.