Cerveau & Psycho

Celles et ceux qui suivent mon actualité sur les réseaux sociaux le savent, je suis fan de Cerveau & Psycho ! Pas une semaine sans que je vous partage un article de cette revue scientifique très riche sur ma page Facebook !

 

Edité par le groupe « Pour la science », ce magazine a vu le jour en 2003 et a pour objectif de vulgariser les concepts de psychologie et de neuroscience. Ainsi, à travers ses rubriques variées telles que « cerveau », « psychologie », « bien-être et santé », « psychiatrie », « éducation », « vie quotidienne » ou encore « culture et société », le magazine aborde de nombreux sujets d’actualité.

 

Par exemple, de part ma formation et mon parcours professionnel, je suis sensible à tout ce qui concerne les violences en tout genre et je dévore actuellement leur dernier article sur l’impact de la fessée « éducative » sur les enfants. Pour ou contre, là n’est pas le débat aujourd’hui avec vous mais je suis frustrée de ne pas pouvoir vous le partager, il est en accès limité aux abonnés.

Pour en profiter pleinement, vous avez plusieurs options ! Vous pouvez vous procurer le magazine papier dans les kiosques à raisons de 11 publications par an (54 euros l’abonnement ou 4,90 euros par magazine) ou vous pouvez bénéficier d’un abonnement numérique avec accès aux articles en lignes illimités et aux archives depuis 2003 (49 euros par an ou 4,40 par mois).


A lire aussi: Le Cercle Psy


Toujours très bien expliqué et accessible à tous, cette revue est un excellent support pour approfondir ses connaissances ! A travers des thèmes comme la mémoire, le sommeil, les émotions ou bien les apprentissages, cette revue m’a déjà permise de mieux appréhender le fonctionnement de mon cerveau et ses mécanismes.

 

Si vous avez envie d’y faire un tour, c’est par ici: https://www.cerveauetpsycho.fr/

0 Partages

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *