Le Cercle Psy

En me promenant dans les rayons de mon ancienne Bibliothèque Universitaire, je suis tombée sur un nouveau magazine : Le Cercle Psy. La couverture est originale et les titres sont accrocheurs, ça semble prometteur. Probablement affamée ce jour là, j’en ai dévoré 3 d’une traite…

Edité par le groupe Sciences Humaines depuis 2012, Le Cercle Psy est un magazine trimestriel qui se donne pour mission d’être le journal de toutes les psychologies. Balayer tous les champs de cette discipline est fortement ambitieux mais au moins… pas de jaloux ! Ainsi, de la psychologie clinique à la neuropsychologie, en passant par la psychologie sociale, la psychanalyse ou encore par la psychologie du développement, le lecteur va pouvoir se nourrir d’informations riches et variées.

magazineAccessible à tous, cette revue scientifique s’adresse aux curieux, aux étudiants ou aux professionnels qui souhaitent approfondir leur connaissance dans ce domaine et se tenir régulièrement informés de son actualité. Le ton décalé des articles et l’iconographie qui les accompagne donnent du rythme et de la modernité à ce magazine, ce qui le démarque de ses concurrents.

 

Vous pouvez trouver ce magazine en kiosque à partir de 7,90 euros (et plus pour les Hors Séries) ou encore vous abonner à son format papier ou numérique. Il y a également des articles en libre accès sur le-cercle-psy.scienceshumaines.com.

Bonne lecture !

6 commentaires

  1. Coucou Line!
    Ça me fait tout bizarre de me balader sur ton blog car ma mère étant psychologue clinicienne, tu abordes des thèmes qui me sont finalement assez familiers car proches de ses centres d’intérêt qui ont bercé ma douce enfance! Et cette revue fait partie de celle qu’elle lit de temps à autre!
    En tout cas félicitations pour ton bien chouette blog!
    A bientôt,
    Cécile.

    • Line Mourey

      Bonjour Cécile !

      Je te remercie pour ton chaleureux retour, ça me fait très plaisir ! Tu as dû, en effet, entendre parler de nombreux thèmes que j’aborde ici. J’ose imaginer l’effet de « déjà vu » que ça a pu produire en toi 😉

      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *